Comment choisir son ERP?

Pourquoi investir dans un progiciel et un logiciel ERP open source ?

Choisissez une catégorie ERP en ligne avec votre stratégie et votre organisation

Investir dans une solution logicielle est une nécessité pour conserver un avantage compétitif. Le système d’information est une ressource stratégique où les déterminants d’investissement doivent être analysés : taille, secteur d’activité, métiers, type d’organisation et stratégie.
Par exemple, un logiciel de gestion dédié à un seul métier peut suffire pour les start-up démarrant leur activité tandis qu’un progiciel intégré permettra aux grandes structures de rationaliser leurs processus.

Choisissez un ERP selon votre plan tactique et opérationnel

La modularité, le niveau d’intégration et le degré d’externalisation sont les 3 considérations à prendre en compte pour le déploiement d’un ERP. Les modules se fondent sur les différents métiers (finance, logistique, RH). Le degré d’intégration est défini selon le niveau de transparence souhaité et la sécurité ERP (droits d’utilisation, identifiants, ERP web). La gestion open source offre enfin une souplesse accrue grâce à l’évolutivité de l’architecture.

Choisissez un ERP open source ou un progiciel adapté à vos compétences

Un ERP open source permet d’internaliser les compétences dédiées à sa maintenance et son évolution. Les métiers de gestion de contenu et d’intelligence économique peuvent ainsi être optimisés grâce à un système open source cms et une solution open source business intelligence respectivement. Une gestion plus externalisée offre plus de réactivité (rentable à court terme). Les éditeurs fournissent des prestations de formation erp permettant de maîtriser la conduite du changement. Faites votre comparatif ERP pour choisir la prestation la plus adaptée à votre cahier des charges en renseignant une demande de devis gratuit.