La gestion d'entreprise

Module Logistique ERP: une solution intégrée orientée business

Un logiciel de gestion production à la pointe de l’innovation

En adéquation avec les besoins spécifiques au secteur de la logistique, ce logiciel ERP garantit la traçabilité des flux de produits ainsi que des valeurs, au sein de votre organisation. Sa modularité souligne une capacité d’adaptation à tous les modes de gestion, pour optimiser les fonctions logistiques aussi bien que le contrôle des niveaux de stock. Apte à la gestion d’entrepot, ce progiciel de gestion intégré couvre l’ensemble des processus de la scm, supply chain management, en lien avec la Business Intelligence. Véritable avantage concurrentiel dans un secteur dynamique, ce logiciel permet ainsi de répondre de manière résolument efficace aux fluctuations de la chaine logistique. La gestion de la production bénéficie également du fonctionnement optimisé, à travers une réactivité accrue ainsi qu’une meilleure visibilité de l’information. L’enrichissement des bases de données, avantage-clé d’un logiciel ERP, peut enfin donner à votre entreprise les moyens de répondre de façon efficiente à l’évolution des besoins de la production, dans une perspective constante de rentabilité.

Une gestion des approvisionnements dynamique et efficiente

Complète et efficiente, une suite intégrée ERP garantit à votre entreprise un éventail exhaustif de fonctionnalités, pour optimiser la création de valeur en logistique. Ces fonctionnalités comprennent la consultation et l’optimisation du niveau des stocks, l’automatisation des ajustements et réapprovisionnements, la gestion de l’entreposage et des stocks, l’archivage et la traçabilité des différents flux (livraisons, réceptions), ainsi qu’une interopérabilité des données avec les autres services de votre entreprise. Cette gestion, base solide pour des performances dynamisées, vous permet d’accéder en temps réel aux données collectées par le progiciel intégré, de façon à accroitre la réactivité et ainsi les résultats de la chaîne logistique. Un module Logistique assure alors une normalisation des méthodes de mesure au sein de l’organisation, et constitue une aide à la décision précieuse grâce à la rapidité et à la qualité des informations apportées au décisionnaire. Ce processus apporte donc à l’ensemble de la chaîne logistique un gain de transparence, de productivité et surtout d’efficience, grâce aux fonctionnalités d’un logiciel logistique ERP.

Comment améliorer la SCM (Supply Chain Management) grâce à un logiciel de stock intégré?

Un système ERP améliore les performances de la chaîne logistique en optimisant les interactions, grâce à une vision à large spectre qui recouvre les processus de gestion logistiques, les systèmes de vente et de marketing, le service client, les bases de données internes ainsi que les connaissances acquises mais non structurées. Cette vision globale garantit alors une stratégie de croissance durable, reposant sur une création de valeur ajoutée aussi maîtrisée que personnalisée. Un système ERP de gestion des approvisionnements fournit ainsi des informations sur les tendances d’achat, les situations des filières commerciales, l’accroissement des volumes de commandes, dans l’optique d’une visibilité globale de la chaîne logistique. En effet, le contexte économique morose impose une gestion rigoureuse des coûts de fonctionnement, ainsi que l’optimisation des investissements en stock sur l’ensemble de la chaîne logistique, de façon à définir une stratégie de production et de réapprovisionnement adaptée. Opter pour le module Logistique qui correspond aux besoins de votre entreprise, c’est s’assurer une gestion efficiente, au plus près des évolutions de la chaîne logistique, pour une production et un approvisionnement optimisés. N’hésitez plus, et bénéficiez dès aujourd’hui d’un devis comparatif gratuit.