La gestion d'entreprise

Logiciel de gestion client ERP: une solution résolument intégrée à vos processus métiers

CRM definition : une relation client optimisée

Atout stratégique par excellence, un logiciel CRM (Customer Relationship Management) sert à établir un suivi personnalisé des clients d’une entreprise. Dans un contexte économique tendu, une solution de gestion de la relation client (GRC) constitue ainsi un avantage décisif, en permettant l’identification des prospects et la fidélisation des clients. Cette gestion de la relation client prend d’ailleurs toute son importance en matière d’e-commerce, ou dans tout secteur dynamique nécessitant une capacité rapide d’adaptation au marché. Les objectifs d’un CRM s’étendent à chaque étape du cycle de vente, de façon à conserver un avantage compétitif en toutes circonstances. Installer un logiciel de relation client CRM dans votre entreprise vous permettra ainsi une gestion optimisée de vos contacts, des clients aux partenaires en passant par les prospects, dans l’optique d’identifier les clients les plus importants et d’adapter votre communication. Un logiciel CRM assure également le suivi des commandes et factures, ainsi qu’une veille marketing pour anticiper l’évolution du marché, et personnaliser l’assistance technique. La gestion de la relation client se révèle donc indispensable afin de conquérir et fidéliser des clients sur le long terme, grâce à une offre adaptée, à travers le bon canal de communication et au moment opportun.

Avantages d’un progiciel CRM

Une solution GRC en open source garantit toutes les fonctionnalités d’un logiciel CRM professionnel, alliées aux avantages d’un progiciel de gestion. Le choix d’un ERP open source offre ainsi intuitivité et réactivité au meilleur prix, pour un retour sur investissement optimal. La définition CRM s’adapte alors au portefeuille de compétence de façon à personnaliser l’aspect marketing, au niveau de l’offre, autant que l’aspect stratégique, au niveau du modèle économique à suivre. L’avantage compétitif offert par la relation CRM permet alors de rapprocher outils de marketing et de gestion, au sein d’un environnement intégré, simplifié, et résolument tourné ver la Business Intelligence. L’adoption d’un progiciel CRM se traduit donc par une réduction des coûts, une augmentation du nombre de clients, des gains de productivité, ainsi qu’une transparence accrue grâce à la rationalisation des processus existants. Une CRM definition se révèle être une source de création de valeur ajoutée pour l’entreprise, en optimisant le fonctionnement de tous les services. L’enrichissement de la base de données permet aux services marketing de cibler plus précisément les actions de prospection, pour des retombées commerciales rentables. L’optimisation du processus commercial entraine une augmentation de la productivité des équipes de ventes, en fournissant aux commerciaux des outils efficaces, capables de traiter l’information stratégique en temps réel. La gestion du service clientèle devient personnalisée, à travers la conservation de tout échange avec le client, au service de la performance commerciale. Enfin, le service après-vente se voit simplifié, dans l’optique d’une assistance plus efficace.

Indispensable pour une définition CRM claire et précise : l’évaluation de vos besoins, pour déterminer le logiciel gestion client adéquat. L’installation d’un logiciel CRM modifie en effet le fonctionnement de l’entreprise en profondeur, de la stratégie de communication aux relations entre collaborateurs, clients et partenaires. N’hésitez pas à remplir une demande gratuite de devis, pour comparer les progiciels CRM et installer celui capable de répondre à vos exigences les plus élevées.

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