Définition ERP

ERP : progiciel de gestion modulaire

ERP est un progiciel de gestion modulaire répondant aux besoins des professionnels. Ce concept établi suivant les normes erp mettent au service des entreprises une gamme de logiciels hébergés sur le Web nécessaires à leur bon fonctionnement.

Le progiciel ERP

L’intervention d’une équipe d’experts permet de développer des logiciels à la demande. Ces logiciels adaptés à toute activité ont pour vocation d’évoluer en fonction des besoins et de l’essor des entreprises.  Ils offrent une couverture fonctionnelle dans la gestion des réassorts, l’organisation des stocks, l’administration des ventes tout en opérant avec des outils d’analyses probants. Un logiciel professionnel certifiant un dispositif de procédure interne conforme aux règlementations erp et aux normes erp révélant un cadre de référence.

Le fonctionnement d’une ERP

Un projet ERP se définit dans la planification des besoins et en fonction de la taille de l’entreprise tout en respectant un cahier des charges erp qui est réalisé en collaboration avec les dirigeants et les salariés, et qui reste propre à l’entreprise. Dans un premier temps, il s’organise autour des principaux services pour une gestion financière réactive : la comptabilité, le suivi clients- fournisseurs, la gestion du stock, les ressources humaines, outil décisionnel permettant d’établir les perspectives d’avenir de l’entreprise. Pour une grande enseigne, l’ERP Grande distribution est recommandée. A ces capacités, il est intégré d’autres modules en relation avec la gestion des risques entreprises et à la sécurité erp. Chaque service est interconnecté pour favoriser la communication d’informations et garantir ainsi l’intégrité des données.

Dans le cadre d’une activité internationale

Pour une activité internationale ou pour des activités secondaires basées à l’étranger, il convient d’opter pour un progiciel ERP multilingue. Un logiciel professionnel qui vous assiste entièrement dans les échanges de données et qui répond méthodiquement aux normes erp, aux normes internationales et de règlementation erp relatives à chaque pays.

Un logiciel hébergé

ERP saas, abréviation anglaise de Software as a Service, est un logiciel hébergé. Ses applications sont construites à partir du Web. Il fournit des services que l’on peut se procurer à distance. Nul besoin de licence définitive. Le Saas est une source d’informations sécurisées récupérées à partir des interfaces du Web.

Articles relatifs

  1. Pourquoi investir dans un progiciel et un logiciel ERP open source ?
  2. Application ERP, pour une gestion facile des ressources humaines